Parka et Veste Polaire  Il y a 17 produits.

Sous-catégories

Tri

Le vêtement de travail (pour particulier ou professionnel) que l'on met par dessus une polaire ou un pull.  Nos Parkas sont plus ou moins mi-longue ou longue, ce qui permet de lutter contre le froid et de vous protéger des intempéries. Idéale pour la saison automne/hiver, nos gammes Parkas sont aussi imperméables et coupe vent.

Découvrez également dans cette rubrique :


Nos Parkas vous tiendrons au chaud !!

Pour des vêtements avec une longueur plus courte dirigez vous vers Les blousons. En raison des éventuels risques du travail, le monde professionnel requiert un matériel spécialisé, mais surtout des vêtements adaptés. Vous êtes une entreprise ou un professionnel opérant dans le domaine du bâtiment ? Munissez-vous d'une veste ou d'une parka BTP pour travailler en toute sécurité.

Les caractéristiques d'une veste ou parka de chantier hiver


Si le port de vêtement de travail est une obligation dans certains domaines, ce n'est pas pour n'importe quelles raisons. Le BTP est un secteur très dangereux, qui exige une bonne condition physique. C'est également un milieu où le danger est omniprésent, c'est pourquoi, bien se protéger est important d’où la nécessité d’avoir de bons Équipements de Protection Individuel (EPI) dont notamment la parka de chantier.

La veste btp figure parmi les incontournables dans la garde-robe d'un travailleur au sein des travaux publics. Le premier objectif de ce vêtement est de protéger son porteur, contre les différents aléas du métier et risques sanitaires. En outre, la veste de travail offre une protection accrue contre les matières toxiques, le feu ou encore les produits chimiques.

D'un autre côté, il permet au travailleur de se prémunir des saletés et éclaboussures, susceptibles de nuire à sa santé. À côté de ses fonctions protectrices, le vêtement de chantier garantit une hygiène optimale afin de garder un environnement sain et agréable au travail. Par ailleurs, la veste de chantier garde son porteur au chaud, sans l'étouffer, et ce, grâce à ses propriétés isolantes et ses matières respirantes. C’est notamment le cas pour les vestes polaires qui apportent chaleur et confort à leurs utilisateurs.

Les différents types de veste / parka de chantier


On a tort de penser que les vêtements de travail ne sont pas esthétiques, vu la panoplie de modèles qui existent actuellement vous trouverez forcément de quoi satisfaire vos goûts. Surfez sur nos divers modèles de vestes et vous dénicherez à coup sûr celle qui saura combler vos attentes !
Il y en a pour tous les goûts mais aussi toutes les saisons ! Parka, blouson, manteaux… Le choix est très large, pour ceux qui aiment allier sécurité et tendance. Par exemple, les adeptes de la mode opteront pour une parka homme Kariban et profiteront de son textile très confortable.

Comment choisir sa veste ou parka ?

Le choix d'un vêtement de travail repose généralement sur trois critères : la sécurité, le confort et le côté pratique. D'autres paramètres entrent également en jeu, comme l'esthétique et le prix. Bien que ces derniers ne soient pas prioritaires, ils s'avèrent être des indices importants dans la sélection du modèle idéal.

Pour la sécurité, le mieux serait d'opter pour des tissus qui résistent aux frottements, aux déchirures ou coupures ou même à la chaleur. Les modèles imperméables conviennent très bien à une utilisation hivernale extérieure. Côté confort, la veste Softshell saura parfaitement garder son porteur au chaud, tout en lui procurant une grande liberté de mouvement. Le tissu doit également permettre au travailleur d'être parfaitement à l'aise, et pouvoir absorber la transpiration. Pour ce qui est de la praticité, les accessoires et caractéristiques optimisent l'ergonomie du vêtement. Les capuches, les cols, les poches, le type d'ouverture, etc. Tous ces critères concourent à faciliter la vie du travailleur dans son quotidien.